vendredi 8 août 2008

Debut du velo

Ca y est c'est parti on a commencé le velo par un gros morceau, une cote de 4000m de denivelée et 90km de long, il nous faudra 3 jours pour l´abattre. Les paysages passent du rocailleux au sableux, en passant par la jungle, le tout ponctué de lamas, alpakas, cactus...


La vie a velo ca ressemble a ca...

Les Peruviens sont tres gentils et tout le monde nous encourage sur la route, on nous propose meme de nous aider a monter. Dans les villages, tout le monde vient discuter avec nous. La France est connue principalement pour Zidane (et son fameux coup de boule) et Carla Bruni.

On a posé la tente ici



Apres cette montée infernale, il a fallu tout redescendre et remonter, on s'est donc laisser tenter par le stop...


...Et la vie a velo-stop ca ressemble á ca.

3 commentaires:

Pablo neruda a dit…

Hola los aventureros,

Si vous continuez à ce rythme on va pouvoir vous appelez fesses d'acier à votre retour. Quoi qu'il en soit les paysages sont tous simplement magnifiques et je suis terriblement jaloux de l'expérience que vous vivez. Suite à votre description des références "culturelles" qu'ont les péruviens de la France j'aimerais savoir lequel se fait appeler Zinedine et lequel Clara, bien que j'ai ma petite idée, hein ma jolie Pollak ! (espèce de traitre).
François semble avoir retrouvé son légendaire sourire ravageur. Est ce parce qu'il est fier de mesurer 2 têtes de plus que ses éphémères compagnons de routes ou bien parce que c'est un jour particulier? En effet, ce samedi 9 aout, jour de la saint Amour, certaine (dont nous tairons le nom par pudeur et respect de sa vie privée) marie leur frère et d'autre comme notre cher et tendre Frankoué ( dont bientôt toutes les grand mères amérindiennes conteront, dans la grande tradition de transmission orale, les légendaires aventures à leurs petit enfants) fête son anniversaire.
Et nous savons tous, il nous l'a suffisamment répété, comme c'est difficile d'être né durant les vacances puisqu'il n'y a jamais personne pour le lui souhaiter. Afin de palier à cette triste et terrible situation et pour fêter dignement l'évènement, l'ensemble de tes amis grenoblois et associés (enfin principalement la personne dont nous tairons le nom par pudeur et par respect de sa vie privée ) ont décidé de t'écrire une chanson.
Oh brave gens, écoutez cette histoire
Que je vais vous conter
C'est l'histoire d'un ptit gars, qu'on appelle Frankoué...
Bon trêve de galéjades, je vais arrêter là avec mes phrases à rallonge et mes parenthèses (oh une parenthèse) et vous encourager pour la suite, mais je sais que c'est bien les pick up et le car mais pensez à pédaller de temps en temps.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : Passez le bonjour à Estaban, Zia, Tao et Serge le lama (speciale casdédi à Junior)

NDA : L'auteur de cette piteuse missive tient à s'excuser auprès des non grenoblois puisque ce texte est truffé de références dont les non initiés ne peuvent souligner la subtilité

Anonyme a dit…

Ola companeros!

Pour une première apparition sur ce blog qui commence à devenir le nouveau lieu fashion de toute la cote ouest, je serai concise, brève et j'irai droit au but, comme à l'accoutumée.

Tout d'abord je tiens a souhaiter un bon anniversaire à François (d'ailleurs je ne sais pas qui a décidé de se marier le jour de la saint amour, je trouve cela d'un surfait), en retard bien évidemment, mais en effet qui a cru qu'il fallait aller jusqu'en Amérique Latine pour etre coupé du monde? Détrompez vous, on a le meme processus a chalons en champagne, les lamas en moins (meme si certains habitants y ressemblent étrangement, mais je m'égare)...

Alors je vois que le périple se passe bien, en tout cas vous rencontrez du monde, de petite taille certes mais néanmoins hospitalier (manquerait plus qu'ils mordent en plus)...

Et puis j'ai envie de dire à tous ceux (suivez mon regard du coté du 20e arrondissment de paris) qui osent remettre en question l'effort que vous fournissez dans ce voyage sous pretexte que vous vous etes fait prendre en stop depuis le début et qu'en fait vous avez pédalé 10 km à peine, que, comme le dit l'adage, qui veut aller loin ménage sa monture ( et c'est pas ce cow boy du dimanche de blondin qui n'a jamais mis les fesses sur un étalon qui va me contredire...)

En tout cas, à vélo, à cheval à pied ou en moto, on est tous derrière vous les ptits loups, bien au chaud ds notre canap, faut pas déconner qd meme, mais le coeur y est...

Muchissimos besos comme on dit chez moi.

Anonyme a dit…

Quoi de plus normal qu'au PèreRoux, ils connaissent Carla Brunie ?
OK, ok, c'est un peu tiré par les cheveux.

pa