mardi 4 novembre 2008

La route des lacs, passage du Chili en Argentine

Apres un re-depart difficile de Santiago, me voila revoila a Pucon, Chili, et en route pour l'Argentine!

Je me fais prendre en stop par des flics locaux, assez sympas (ils me paient des donuts!). Par contre ils n'ont pas voulu me preter leur casquette pour la photo (interdit??)

Je choisis de prendre le "paso Huahum" un petit col qui oblige a prendre un ferry pour passer un lac. Les douaniers argentins s'ennuient tellement (en moyenne 4 voitures passent chaque jour) qu'ils font passer le velo au chien anti-drogue et remplissent toute la paperasse d'immigration a ma place. Il est facile de passer les frontières du monde entier quand on est Francais. Difiicille a expliquer aux locaux qu'ils peuvent toujours rever pour obtenir ne serait-ce qu'un visa de tourisme en france avec Brice et son equipe...


Arrivée a San Martin en Argentine, qui est magnifique. Par contre, tout est beaucoup plus cher ici, les gens ont des gros 4x4 et me regardent comme un manouche. Il faut dire que c'est le coin le plus fortuné de l'Argentine. Je ne suis plus le seul blond ici on ne vient donc pas me demander d'ou je viens car les Argentins ressemblent beaucoups aux Européens (moins de metissage indigène qu'au Chili).



Desolé pour les photos de couchers de soleil, ca fait un peu cliché romantique, mais ils sont tellement beau que je peux pas m'empecher!

"Che pelado" (j'ai oublié son nom) m'attends sur la route avec son velo. Ses collegues l'ont prevenu que j'arrivais car il a la coutume d'inviter tous les cyclistes dans sa maison, il a une chambre d'ami quasi-devouée aux cyclistes, quelle hospitalité! Il a fait la traversée Terre de feu - Alaska en velo, en 2001, l'année de la crise Argentine. Sa banque ayant fait faillite entre temps, il s'est retrouvé un jour aux US avec un compte en banque vide... il a pu finir grace a l'aide de l'armée du salut, en faisant des petits boulots, et grace au bon acceuil des "gringos".
J'acceptes seulement un café car je dois aller chez Melody.

Aucun commentaire: