mardi 28 octobre 2008

Region des lacs: La ruta Interlagos

Ca y est je suis arrivé dans la région des lacs. C'est une region montagneuse assez humide qui fourmille de lacs, de volcans, et de parcs naturels. Íl y a pas mal de neige dès 1200m ce qui limite les randonnèes...par contre il y a moins de touristes (en été c'en est rempli). J'ai fait le nord de la ruta Interlagos qui fait le tour de toutes les choses interessantes a voir par la-bas.


Le volcan Villarica a Pucon





Que lindo!

Que rico!


Que hermoso! (après interrogation des locaux, les couchers de soleils sont comme ca tous les jours).




Volcan Llaima au parc naturel Conguillo. L'arbre au premier plan est un Araucania qui n'existe que la-bas.

Le Llaima. AL trace noire n'est pas des rochers mais des cendres. (le volcan a erupté en Janvier, en engloutissant au passage un village un peu plus bas.)

La route vient tout juste d'etre degagée. Toute une partie de la vallée est un amoncellement de cendres et de boue comme ici.

Rencontre au bord du lac.

Vincent (a droite sur la photo, ECAM cuvée 2007) etant de passage a Santiago, j'ai laissé mon velo a Pucon et fait un aller retour express pour aller le voir quelques jours.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaiiiiiis cousinouuuuuuu!!!!! Trop coool! enfin! j'arrive a te laisser un message! OUah c'est tellement beau ou t'es! Les paysages, les gens!!! tout a l'air trop beau! C'est génial ce qui t'arrives! J'ai hate que tu me racontes ça en direct!Youyouuu! Epicéaa! Bientôt noeel hahaha! Je t'embrasses cousin adoré! Prends bien soin de toi!
Cécilou

Sly a dit…

Oh Ohhhhh Désolé d'avoir porté la poisse avec mon dernier post. J espere que t as recupere des morceaux qd meme ...

T as qd meme recupere ton velo apres l excursion à Santiago ?

Neige à 400m sur les Alpes europeennes hier !!!
Ben oue nous aussi on a des montagnes blanches avec des taches noires ! Bon d accord c est pas de la cendre volcanique mais bon ...

Viel Spass