jeudi 9 octobre 2008

Santiago

Santiago est une grande ville (6 millions d habitants) assez sympa. Quartiers "business" remplis de grattes ciels cotoient des quartiers plus populaires, anciens et colorès. Ici les riches preferent vivre loin du centre dans des "condominiums", immeubles offrant tellement de service (piscine, gym, commerces, vigiles...) qu'il ne sert a rien d'en sortir. Beaucoups de concerts, de fetes, de reataurants.

Les Chiliens parlent chilien et non espagnol! Il y a beaucoup de mots differents et l'accent et dur a comprendre... Par exemple "Huevon" au Chili signifie a la fois un oeuf ; une personne ; un bon ami ; un connard! Difficile pour s'y retrouver. Heureusement les Chiliens sont bavards et aimables et j'ai donc pu apprendre les rudiments de leur langage.











A 10 minutes en velo du centre, on se trouve en pleine nature, le cerro san cristobal est parfait pour faire un peu de VTT et une sieste.










Malgrè le nombre d'habitants Santiago parait petit et est un peu comme un village, au bout de 2 semaines il m'arrivera de croiser des conaissances dans la rue (Merci a Susanna qui m'a fait connaitre plein de Santaguinitos!)






Endroit chargè d'histoire, l'ancien Congres qui a ètè incendié recemment. Maintenant les deputès sont a Valparaiso, plus tranquille.

"Une poule s'est faite voler..."
Avis aux voleurs de poules/rempailleurs de chaises qui frequentent ce blog en masse (ils se reconnaitront): le rapt de gallinacées est punissable au Chili de 15 ans de prisons pour des raisons assez obscures. Gare a vous...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma louloute; t'as l'air de bien t'amuser dit donc ! Voici le blog de mes potes qui partent en amérique du sud (le 15 octobre). Hésite pas à rentrer en contact avec eux; bon c'est des vendéens, personne n'est parfait ! http://jimmy946.vox.com/

Orel

Anonyme a dit…

Salut Nico,

J'espère que tu arroses bien ta moustache avec Algoflash tous les matins, ca plait aux filles aussi, les filles de la bas bien sur !!! Hmm le parfum algoflash !!

Bon treve de betises :
J'ai besoin de ton aide pour aider une famille de pédalos comme toi partis pour un tour du monde : Les bicyclettons ! (des amis d'enfance de ma belle soeur)
Leur blog : 5-bicyclettons.over-blog.com

Tu trouveras des détails de leur perte de bagages à l'arrêt au port de Lima. C'est la galère ! Bon courage à eux !

=> N'as-tu pas des contacts à Lima qui pourraient les aider, stp ?
Je me souviens que tu as crèché chez un ambassadeur au debut de ton périple.

C'est super URGENT !

Bon courage à toi quand meme et à bientôt