jeudi 4 septembre 2008

Potosi - Uyuni - Salar de Uyuni

Petite soiree en companie de francais a Potosi puis depart mouvemente pour Uyuni.




Quelques kilometres sur le salar puis premiere nuit sur le desert de sel:






Et le lendemain , repartit pour rejoindre l´isla Incahuasi. Ambiance badgad cafe, petite nuit
au refuge d´urgence ou les cyclistes sont admis. Rencontre avec Don Alfredo qui nous a offert l ´honneur de pouvoir ecrire dans le livre d´or.











5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Le désert est beau parce qu'il cache une source"

Anonyme a dit…

Joli travail photographique les gars. J'aurais pas mieux fait moi-même...

Anonyme a dit…

C'est dingue ce désert de sel... Ca fait rêver!

Anonyme a dit…

Oooh... Un désert de sel, des cactus rivalisant avec les Cieux, une bonne "Huari" bien fraîche avec la tête dans les cimes. Mais dites-moi, ne seriez-vous pas au Paradis ?

Bon, nous avons les belles photos et vous avez les kilomètres dans les pattes, ne l'oublions pas. Mais la recette : voyage + altitude + sport (et donc endorphines) = à vous de nous le dire. (El séptimo cielo ?)

En tous les cas, Paris, ça pue et je me télé-transporterais bien du côté de chez vous... Adios amigos y le deseo un buen viaje !!!

Julietita (la prima/cousine de Nicolas)

Anonyme a dit…

Ca donne envie de manger des frites tous ce sel. D'ailleurs, je me demande si les cactus ne sont pas un hymne à la frite.

L'immense avantage, c'est que les locaux n'ont pas à saler la route lorsqu'il neige. Je suis sûr que vous n'avez pas rencontré de verglas sur votre route.

Sinon, ils sont pas un peu fous les autochtones, à faire des dessins géométrique dans le désert ? En même temps, doit pas y avoir grand chose d'autre à faire là bas (à part manger des frites).

pa