vendredi 12 septembre 2008

Tentative au Lipez

Apres le salar d'Uyuni j'ai tenté de traverser le sud-Lipez qui est une region assez difficille a vélo, du fait de l´etat des pistes, du sable, du froid (col a 5000m) du vent... Bien aidé par l'excellent topo des velharmonie (velharmonie.apinc.org), je me lance au milieu de la traversée, en ayant zappé quelques passages difficiles. Le paysage est magnifique mais la piste est tres difficille, il y a de la tole ondulée qui oblige a pedaler en danseuse, et du sable partout, si bien qu il faut souvent pousser le velo qui s enlise, meme en descente. Le deuxieme jour un vent terrible se leve (j'en ai encore mal aux doigts, Stol ca te rappelera la verte!). Je craque donc et finit en 4x4, le plaisir n'y etant pas du tout. Pour les amateurs qui veulent tenter ca je pense que la piste est en bien meilleures conditions (comme dans le topo velharmonie) a la fonte des neiges, en juillet.


PAs moyen de se perdre, toutes les pistes se rejoignent!



L'arbol de piedra

Un geyser au petit matin



Un bon bain a 40C bien merité
Apres cet echec je decide de monter le Cerro Laguna verde ( au dessus du lac) qui est un gros tas de caillou branlant, mais a l avantage d'etre a plus de 5500 avec une vue sympa:



Enfin, la redescente au Chili, a la frontiere, la piste devient une route goudronnée, et les bus ne transportent plus de chevres sur le toit.

Aucun commentaire: