vendredi 26 décembre 2008

Ushuaia, fin del mundo, Fin del viaje?

Tout le monde finit son voyage a Ushuaia, car c'est la ville la plus au Sud du monde. La ville est très jolie et peut dire merci a notre cher Nicolas Hulot et son emission de TV qui contribue a ramener ici beaucoup de "franchute" (francais). Les argentins exploitent bien le filon, entre "le train de la fin du monde" ou "le golf le plus au sud du monde", tout hors de prix bien sur...
La nuit on voit des lumieres en face du canal de Beagle, au sud... il s' agit de Puerto williams, "l'autre" ville la plus au sud du monde (coté Chili)...
Sinon a part ca il y a une boulangerie francaise dans la ville, la première rencontrée depuis 5 mois. J'avais presque les larmes aux yeux en mangeant un pain au chocolat.


La photo classique de fin de voyage













Comme toujours ici, des nuages impressionnants.














Vu qu'il me reste un peu de sous et beaucoup d'envie de voyager, j'ai decidé d'annuler mon retour en France pour Noel. Je viens donc de renvoyer ma chère bicyclette Rossinante en France, et je prends le cap du Nord ou je repasses au Perou, avant d'aller en Equateur, Colombie, puis carnaval au Bresil. Tant de choses vecues durant ces 5 mois de velo et 4000km de route. Beaucoups de galeres, de routes en graviers pourries, de kilos de pates mal cuites, de solitude parfois, de nuits en dortoirs miteux avec des Anglais qui ronflent... Mais surtout beaucoup de rencontres, de soleil, d'aides recue, de galeres (j'avoue j'aime bien ca...), de descentes, de fetes, de nuits a la belle etoile sur la plage, de chips...

J'en profite pour remercier mes sponsors officiels:

Le dulce de leche (lait concentré caramelisé) qui m'a fourni toute l'energie necessaire:


Le toyota Hilux, dans la benne duquel j'aurais fait pas mal de km.



Le Sublime peruvien, un des seuls chocolats bons rencontrés ( Francois s'en souviendra, d'ailleurs tu m'en dois toujours 4 d'un pari, je n ai pas oublié!!)

L'Immodium en Bolivie!

Enfin la CONAF (gardes forestiers chiliens) qui ne m'ont jamais rattrappés pour me faire payer l'entrée des parcs naturels.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Nico !

T'as raison, continue ! Ici il fait froid et les gens sont déprimés (ils n'achètent même plus de voitures, tout fout le camp...)

Bonne bourre, continue à écrire tu nous fais voyager ! Pis avec tes sponsors, t'es invincible !

Amaury Garnier a dit…

Salut Kak,

t'as bien raison reste là bas en France, il y a plus de boulot!!
D'ailleurs tu me donnes de plus en plus envie de découvrir l'Amérique du Sud!

Et dis donc tu trompes les fidèles Kaouet par une vieille pale copie de nutella au caramel!!!

A+