samedi 6 décembre 2008

El Chalten, le fitz-roy, le perito moreno

A El Chalten, tout le monde vient pour admirer le Fitz Roy et le cerro Torre, des legendes de l'alpinisme (parmi les ommets les plus durs qui existent). Le probleme est d'arriver a trouver un jour de beau temps pour les apercevoir ce qui n'est pas forcement evident... Le vent ici est abracadabrantesque ( (c) Chirac) et peut faire tomber les marcheurs.
Je vous passe toutes les photos de glaciers s'ecroulant dans les lacs car il y en a tellement que ca en devient banal.
Lever de soleil sur le fitz roy. Ici au sud les journées sont très longues (l'éte approche), le soleil se leve a 5h, et a 23h il fait encore jour.

Le cerro torre vu de tres loin, durant les quelques secondes de la journée ou on pouvait le voir.

En "trek" avec Gigi, Anne, Delphine et Raul.
Il n'y a que des francais ici! (Raul est catalan par contre).

L'heure est bientot venue pour moi de me separer de "Rossinante", ma chère bicyclette (c'est aussi le nom du cheval de don Quichotte). Je m'offre donc une dernière chevauchée de 150km dans la magnifique pampa Argentine, poussé par le vent, et à faire la course avec les nuages et leurs ombres...



Le glacier Perito Moreno, la "tour eiffel" touristique de l'Argentine. Des morceaux de glaces enormes tombent dans l'eau toute la journée.

Bonne fete a tous les Nicolas!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fête polakos de la Vega !

++

Anthony

Anonyme a dit…

Bonne fete ...
Avec du retard mais bon !