vendredi 6 mars 2009

Voyage sur l'Amazone Tabatinga - Manaus

Pour voyager dans l'Amazonie, il n'y a pas de bus, que des bateaux. L'occasion de prendre son temps pour faire les plus de 1000km qui me separent de Manaus, en passant 4 nuits dans un hamac. L'occasion aussi de rencontrer plein de gens de tous les pays du monde.



















Avant d'arriver a Manaus des petits bateaux viennent recuperer des Peruviens pour eviter tout controle de papiers...




(Photos Wiki)

Le theatre de Manaus represente bien tout ce qui s'est passé sur le continent. En plein boum du caoutchouc, la folie des grandeurs leur a fait "importer" un theatre gigantesque de France, pierre par pierre. Meme les bois Amazoniens ont fait l'aller retour pour etre sculptés en Europe. Le cours du caoutchouc retombant (vol de graines par des Anglais pour les planter aux Indes), les gens se demandent a quoi a servi autant d'argent gaché...


A 14 c'est bien pour negocier les tarifs d'hotels mais ca fait un peu serré dans une chambre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Boukakos,
Thanks pour tes news. Ca faisait un baille que tu n'en as plus mis. A croire que tu t'es trouve une ptite bresilienne lors du Carnaval. D'ailleurs t'as pas mis de photos??? C'etait bien? Le Gros a subi son operation chirurgicale et s'appelle maintenant Nicole?
Take care,@+

Anonyme a dit…

Merci cousin de continuer ton blog, pour le plaisir de nos petits yeux. Je suis fidèle à la lecture de tes aventures et n'attends qu'une chose, partir dans le sillage que tu as commencé à tracer, et plus encore.

PS : Maintenant, j'ai l'Amazone en fond d'écran...
Ma petite fenêtre sur le monde, c'est toi qui lui a donné vie. Enormes bisous de ta cousine Ju.